Visite guidée de l'ancien Hospice Gantois
Une visite guidée historique de l'ancien Hospice Gantois, véritable fleuron du patrimoine hospitalier lillois des XV-XVIIe siècles, est organisée par des guides bénévoles de l'Association du Musée Hospitalier Régional de Lille pour les individuels le mardi à 14h30 (selon un calendrier).
Réservation en ligne obligatoire.
Vous recevrez votre billet nominatif valable pour une seule personne par email.
Merci de nous prévenir en cas d'annulation car les places sont limitées.
Rappel historique
Bourgeois et échevin de Lille, Jean de Le Cambe dit Gantois fit édifier en 1460 un hôpital placé sous la protection de Saint Jean-Baptiste pour soigner treize malades âgés d’au moins soixante ans. En 1995, l’activité d’accueil des personnes âgées défavorisées cessa définitivement. L’Hospice Gantois est devenu un hôtel haut de gamme en 2003. Il conserve un lieu de mémoire animé par l’Association du Musée Hospitalier Régional de Lille.
Similar events
-
Marché d'Annappes
Le marché d'Annappes se tient chaque mercredi matin, de 6h30 à 13h30, place de la République
06 Juillet 2022 to 30 Juillet 2025 -
Opération Les marchés fêtent les mamans
Une rose sera offerte à toutes les mamans sans obligation d’achat et dans la limite des quantités disponibles mercredi 31 mai matin au marché d’Annappes.
On 31 Mai 2023 -