Le festival des cabanes des enfants
Dans le cadre de la nouvelle saison culturelle "2023 Architectures du mondes", cette année au monastère des Clarisses - Saisons Zéro, c’est le printemps que vous êtes invités à venir célébrer avec le festival Cabanes !
Ce festival immersif propose pendant trois jours une série d’allers-retours entre la cabane construite et celle des idées, entre réel et fictif.
C’est l’occasion de s’initier au froissartage, d’assister à des projections, de participer à un conte augmenté, de faire une veillée, d’assister aux conférences et tables rondes, de découvrir les adaptations du site pour l’occupation transitoire, dans un banya à l’occasion d’une tablée de quartier.
Au sein du festival, un espace s’adresse particulièrement au jeune public. C’est «La Cabane des Enfants», à l’image des formes imaginées par les petits bâtisseurs. C’est l’occasion d’initier les plus petits à la pratique de l’architecture, d’ouvrir les imaginaires sur de nouvelles façons d’habiter la ville et son patrimoine bâti.
Festival des cabanes :
Vendredi 26 mai, Samedi 27 mai, Dimanche 28 mai.
Jeune public (4-18 ans).
Réservations :
[email protected]
Similar events
-
Guide de l'été 2023
Voici l'ensemble des manifestations, expos, visites, conférences, ... organisées par l'ensemble des Offices de Tourisme de la MEL
01 Avril 2023 to 31 Octobre 2023 -
Marché d'Annappes
Le marché d'Annappes se tient chaque mercredi matin, de 6h30 à 13h30, place de la République
06 Juillet 2022 to 30 Juillet 2025 -
Opération Les marchés fêtent les mamans
Une rose sera offerte à toutes les mamans sans obligation d’achat et dans la limite des quantités disponibles mercredi 31 mai matin au marché d’Annappes.
On 31 Mai 2023