FAKE NEWS : exposition itinérante
Cette exposition itinérante dans les bibliothèques permet de donner une définition claire de ce qu’est une fake news (la diversité des formes que cela recouvre, les risques), de voir comment les artistes nous amènent-ils à réfléchir différemment sur la question, comment peut-on agir dans la vie quotidienne ?
Une saison Fake News accompagnée par la MEL
La Condition Publique à Roubaix accueille entre mars et juillet 2023 une version augmentée de l’exposition « Fake News : art, fiction, mensonge » de la Fondation EDF. Cette exposition réunie des œuvres d’artistes qui alertent et interrogent sur la prolifération de fausses informations dans notre monde hyper connecté tout en bousculant notre esprit critique afin de décrypter les mécanismes d’une fausse information.
La MEL a souhaité faire écho à cette exposition en proposant une programmation complète sur le territoire autour de cette thématique actuelle : spectacle vivant, expositions, bibliographie, rencontres, ateliers, etc. Plusieurs partenaires sont associés : la Condition Publique, le musée de la Bataille de Fromelles, le Labo 148, les centres sociaux, les services jeunesse, le réseau des bibliothèques, le Clémi, le Pass culture, etc.
Retrouvez toute la programmation FAKENEWS 2023 : conférences, ateliers, rencontres, expositions et spectacles sur l'agenda de la MEL et le portail "à suivre…".
Similar events
-
Exposition
Photographies "Déclic" d'Anouk DESURY
Photographies "Déclic"
20 Avril 2023 to 15 Septembre 2023 -
Exposition
Travailler en temps de guerre : 14-18 / 39-45
Exposition gratuite à Roubaix
26 Mai 2023 to 03 Mai 2024 -
Exposition
Guide de l'été 2023
Voici l'ensemble des manifestations, expos, visites, conférences, ... organisées par l'ensemble des Offices de Tourisme de la MEL
01 Avril 2023 to 31 Octobre 2023