La Louche d'Or 26
FAITES CHAUFFER LES MARMITES !
La Louche d’Or revient pour sa 26ème édition dans les rues de Wazemmes avec ses doux fumets de soupe, ses spectacles, son Ptit Bouillon dédié aux ptits choux et ses concerts qui te mettront l’eau à la louche !
Prêt·e à éplucher tes carnets de recette et faire chauffer tes marmites pour tenter de remporter les tant convoitées Louche d’Or ; d’Argent ; de Bronze ou bien la Mini-Louche ? Recette secrète de famille, grand classique revisité ou création loufoque, qui sait ? C’est peut-être ta soupe qui l’emportera ! Pour le savoir, inscris-toi vite au concours ; il est ouvert aux petit·es et aux grand·es.
Si tu veux faire partie de la recette tu peux :
Devenir super bénévole : https://forms.gle/kniDhQVuTQ3KbpRN9
T'inscrire ou inscrire ton ptit chou au merveilleux concours de soupe : https://forms.gle/7ULS1LQTmm2P1YZi6
http://lalouchedor.com/participer
Festival soutenu par la Ville de Lille, maison Folie Wazemmes, Métropole Européenne de Lille, Département du Nord, Région Hauts-de-France, Let's Motiv Magazine, Radio Campus, Pastel FM, Norabio, Bio'C'Bon, Bio'cense, Biocoop Vert'ige, Benenova, HelpAsso...
La Louche d'Or à vélo !
Nouveauté pour cette édition 2026 : un grand parking à vélo, gardienné, sera installé devant les Halles de Wazemmes ! Idéal pour venir à l'événement en mobilités douces... et pour bien lancer le challenge "Mai à vélo" !
Info riverains
Afin de garantir le bon déroulement de cet événement, des mesures de stationnement et de circulation sont mises en place dans le périmètre du festival.
Il est interdit de stationner :
• du jeudi 30 avril à 1h (nuit de mercredi à jeudi) au samedi 2 mai à minuit (nuit de vendredi à samedi) dans les rues de Wagram et Paul Lafargue.
Il est interdit de stationner et de circuler :
• à partir du jeudi 30 avril à 1h (nuit de mercredi à jeudi) au samedi 2 mai à minuit (nuit de vendredi à samedi) dans une partie des rues des Sarrazins, de l’Hôpital Saint-Roch, d’Austerlitz, Paul Lafargue, d’Eylau*, d’Arcole* et sur la place Casquette,
• le vendredi 1er mai de 12h à 22h dans le périmètre habituel du marché :
rues du Chaufour et Durnerin, place de la Nouvelle Aventure, et dans une partie des rues Racine, Corneille et des Sarrazins,
• le vendredi 1er mai de 12h à minuit dans les rues du Chaufour et Durnerin.
* Les riverains pourront toujours accéder à leur parking privé rues d’Eylau et d’Arcole.
Événements similaires
-
-
-
Fête - Festival
Le Banquet des cheminées
Rendez-vous le 1er mai pour Le Banquet des Cheminées ! Venez fêter le patrimoine industriel et ses mémoires vivantes, manger et chanter avec nous !Le Banquet de cheminées
Le 01 Mai 2026