Stand up paddle à Lille

From 01.07.2020 08:45 until 31.08.2020 10:45
At Lille
Posted by gestion

 

Devinez où se trouve le club le plus important de France en nombre de licenciés ? A Lille !

Connaissez vous l’origine probable du nom “Lille” ? Une île, bien sûr !
La découverte la plus originale de Lille se fait sur l’eau : Citadelle, Colysée, Euratechnologies et Gare d’eau.
Votre guide vous expliquera l’eau à Lille, son histoire, sa biodiversité et sa réappropriation aujourd’hui pour les loisirs nautiques.
Il vous aidera aussi à évoluer bien droit, debout sur votre planche de Stand Up Paddle. Le secret tient dans le gainage, qui va muscler votre silhouette. Soyez rassurés, seulement 90 % des débutants restent secs pendant toute la session, grâce au savoir-faire du club Le Grand Huit, qui compte des champions de cette discipline.

Conditions : savoir nager, avoir plus de 10 ans. C’est préférable de prévoir des affaires de rechange au cas où. On rame en tenue d’été (short et tshirt) et pieds nus ou avec de vieilles baskets. Prévoyez une tenue sèche de rechange au cas où…

Tarif réduit accordé en ligne : 26 €  25 € par personne
Départs : les mercredis à 19h et les samedis à 16h de mai à septembre
Durée : 2 heures
Lieu de rendez-vous : Association La Deûle, quai Géry Legrand, Lille
L'activité peut aussi se faire en anglais.

La réservation en ligne n'est pas possible pour le jour même : pour les réservations à moins de 24h, vous pouvez joindre notre équipe par téléphone au +33 (0)359 579 400.

PROTOCOLE CORONAVIRUS PRATIQUE DU PADDLE
La reprise d’activité est permise dans le respect des règlements locaux respectivement à Joinville-le-Pont, Lille et Amiens. Jusqu’à nouvel ordre, il n’y aura pas d’accès possible aux installations intérieures des clubs (vestiaires et toilettes).
Dans le cas des sessions avec plusieurs participants, le nombre ne pourra pas dépasser 10 personnes, encadrant compris.
Matériel de désinfection à disposition : Gel hydroalcoolique et Pulvérisateur désinfectant pour nettoyage matériel . Le Grand Huit incite  aussi les pratiquants à se munir de leur propre gel hydroalcoolique.
Le port du masque n’est pas obligatoire si les mesures barrière sont respéctées, sur l’eau par exemple. Il est demandé de le porter si vous êtes avec d’autres personnes lors de sessions,  en particulier lorsque vous êtes encore sur la berge et à votre retour.

Protocole à Terre
Les gestes barrières classiques doivent être respectés (voir la fiche jointe aux photos) mais aussi :

  • Pas d’accès au vestiaire. Arrivez déjà équipé et laissez vos affaires dans votre coffre si vous avez un véhicule.
  • A défaut, les effets personnels doivent être placés dans un sac plastic fermé et déposé près du lieu de stockage, à savoir chalet à Joinville le Pont, fourgon à Lille,  véhicule à Amiens. . Seul un représentant du club désigné pourra déposer les sacs dans le lieu de stockage. Il se lavera les mains juste après.
  • Procédure inverse pour la récupération des effets personnels.
  • Si utilisation de matériel du club, celui-ci devra être désinfecté à l’aide d’un pulvérisateur contenant du produit désinfectant et un linge, avant chaque location et après usage. Une attention particulière devra être apportée à la pagaie.
  • La mise à l’eau se fera du ponton en respectant une distance une distance de sécurité de 2 mètres entre chaque personne.
  • Pas de groupe plus de 10 personnes.


Protocole en navigation

  • Ne pas naviguer à la queuleuleu mais privilégier une position en quinconce. 
  • Pour l’arrivée au ponton même procédure que pour la mise à l’eau, respecter une distance de sécurité de 2 mètres entre chaque personne.
  • Pas de groupe de plus de 10 personnes