War(m) - Danses pour demain
War(m)
Danses pour demain
War(m), ce n’est pas une pièce de danse, c’est une fête : un après-midi placé sous le signe d’un espace de paix pour les arts et la danse. Le mot anglais War(m) contient à la fois « guerre » et « chaleur » ; il appelle au dégel, à l’éclosion, à ce désir de floraison qui naît après la guerre, comme pour la provoquer.
Au-delà des conflits et des clichés sur le folklore ukrainien, War(m) fait rayonner la vitalité d’une culture : son originalité, sa force et son humour.
Échauffement géant, accordéon live, performance, dancefloor d’après-midi et d’autres surprises… un parcours unique pensé pour et avec le Palais des Beaux-Arts de Lille.
Un événement proposé par Olga Dukhovna avec la structure C.A.M.P - Capsule Artistique en Mouvement Permanent pour le Palais des Beaux-Arts de Lille, en partenariat avec la Ville de Lille et l’Institut Ukrainien en France dans le cadre de "De Kharkiv à Lille, la culture en résistance" l'étape lilloise de la saison culturelle "Le Voyage en Ukraine"
Similar events
-
Exposition
TISSER_MÉTISSER par les Mots voyageurs
Installation éphémère dans le cadre de fiesta, 7ème édition de lille3000
17 Mai 2025 to 30 Juin 2026 -
Exposition
Exposition « Vivre ou survivre. Travail et pauvreté aux 19e et 20e siècles »
Découvrez l’histoire des luttes contre la précarité et de la construction de la protection sociale en France à travers une exposition inédite, sensible et humaine autour des archives.
09 Juin 2025 to 01 Juin 2026 -