Visite guidée : le pavillon Jean Prouvé
Suite à la pénurie de logements après la Seconde Guerre mondiale, 2 maisons “Métropole”, conçues par Henri et Jean Prouvé sont construites à titre expérimental à Tourcoing en 1952. Vous visiterez celle qui a été incendiée en 1996 et restaurée à l’identique en 1999. Les 2 logements sont protégés en tant que témoins des recherches sur le logement social de l’après-guerre et sur l’habitat modulaire et économique.
Similar events
-
-
Visite - Balade
Focus sur la Gîte
Plongez dans l’histoire de la Gîte. Des hauts sentiers aux passe-pieds, entre bois, prairie et zones humides, notre guide nature vous emmène à la rencontre de la biodiversité !
On 23 Août 2026 -
Visite - Balade
Visite guidée : Lille en 1913, entre Bourse, textiles et charbon
Plongez en 1913, à la fin de la Belle Époque lilloise, lors d'une visite immersive guidée par Jean-Baptiste Charles de Joguet, un jeune bourgeois issu de la noblesse.
20 Juin 2026 to 30 Décembre 2026