Visite guidée : Le Fort du Vert Galant
Le Fort du Vert Galant à Wambrechies
Le fort du Vert Galant est l’un des derniers vestiges des forts du Général Séré de Rivières dits « à crête unique » bâtis au lendemain de la guerre de 1870. Il fut construit afin de protéger Lille d’une éventuelle nouvelle invasion prussienne et de ses alliés allemands. Une histoire centenaire, marquée du sceau de l’immédiate obsolescence de ce type d’édifice, mais aussi et surtout du sang des personnes qui y furent exécutées lors de la Seconde Guerre mondiale.
Informations pratiques :
- Tarifs : 5€ adulte / 2€ enfant (5 à 15 ans), paiement (chèque ou espèces) uniquement à l’accueil de l’office de tourisme en amont de la visite aux horaires d’ouverture : du mardi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30, le samedi de 10h à 12h30 et le dimanche (mai-septembre) de 14h à 18h.
- RDV : le point de rendez-vous sera donné une fois la réservation confirmée.
- Réservation obligatoire : 03 59 50 74 49 - [email protected].
Sans inscription préalable, le guide ne sera pas en mesure de vous intégrer au groupe. Paiement sur place non accepté.
Similar events
-
Exposition
L'anavrac papoulire
Invitée par le Frac Picardie pour lille3000, Ulla von Brandenburg investit le Colysée à Lambersart, avec l'ambition de créer un dialogue entre son travail et celui d'artistes de la collection du Frac.
30 Avril 2025 to 31 Août 2025 -
Danse
Spectacle de fin d’année de l'école du Ballet du Nord [ANNÉE THÉMATIQUE FÊTES DU MONDE]
Spectacle de fin d'année du Ballet du Nord dans le cadre de l'Année Thématique 2025 "Fêtes du Monde"
09 Mai 2025 to 11 Mai 2025 -