Vernissage de l'exposition : PORTRAIT(S) D'UN FESTIVAL avec MEET QUINTET

À l'occasion de sa 40e édition, l'association Hélio, la Médiathèque Municipale André Malraux et le Tourcoing Jazz Festival vous invite à découvrir une exposition exceptionnelle consacrée au travail de Jacques Grossemy, mettant avant les artistes qui ont parcouru les scènes du festival.

Photographe officiel du festival depuis 1989, Jacques Grossemy a immortalisé au fil des années les artistes qui ont marqué son histoire. Passionné de jazz et de photographie, il compose aujourd'hui une rétrospective unique à partir d'une sélection issue de sa photothèque de plus de 3 700 musiciens. Entre portraits en noir et blanc et images en couleur, cette exposition retrace 40 ans de rencontres, de musique et d'émotions.

🎉 Vernissage
📅 Samedi 10 octobre 2026 à 11h
📍 Galerie Nadar – Médiathèque André-Malraux, Tourcoing

Le vernissage sera accompagné par le Meet Quintet, composé d'étudiants du département jazz du Conservatoire de Tourcoing, pour une rencontre entre mémoire photographique et jeune création musicale.

🖼️ Exposition visible du 10 octobre 2026 au 9 janvier 2027
📍 Galerie Nadar – Médiathèque André-Malraux : 26 rue Famelart, Tourcoing

Events

Similar events

  • Exposition

    Le comité d'entraide sociale du quartier Saint-Sauveur fête ses 90 ans !

    Découvrez l'exposition consacrée à l'histoire du comité d'entraide sociale du quartier Saint-Sauveur et son engagement pour accompagner et aider les habitants depuis 90 ans.

    18 Septembre 2026 to 31 Octobre 2026
  • Exposition

    Habiter Roubaix

    Venez pousser les portes de la Maison de l'Habitat pour découvrir cette exposition sur les influences qui ont forgé l'Habitat Roubaisien.

    15 Juillet 2026 to 30 Septembre 2026
  • Exposition

    ACCROCHAGE PERMANENT

    ACCROCHAGE PERMANENT

    23 Septembre 2025 to 31 Décembre 2026