Un spectacle de Rachid Bouali, Cie La Langue Pendue

Un spectacle de Rachid Bouali, Cie La Langue Pendue

« Je me suis mis à recoller les morceaux, à partir des récits de mes parents, de ma famille et pour le reste il a bien fallu imaginer ».
Une pièce autobiographique signée du pétillant Rachid Bouali.

Un homme, fils de parents algériens immigrés, assiste au même moment à la destruction de la cité de son enfance et à la disparition de la mémoire de son père. L’occasion de replonger dans son passé, ses origines kabyles, et de rassembler les morceaux de son histoire familiale. La culture berbère a bercé son enfance mais restait soigneusement calfeutrée à la maison, ses parents mettant un point d’honneur à l’intégration de leur famille en France. Alors, en quête d’une identité sans cesse redéfinie, Rachid Bouali se questionne : « qui sommes-nous ?», avec l’étrange sentiment de ne jamais se sentir tout à fait à sa place.

Informations pratiques
Date : le 22.11.2023 à 17h
Lieu : Salle André Wauquier (65 Rue du Général Leclerc, 59350 Saint-André-lez-Lille)
Tarifs : 2€
Accès : A partir de 14ans

Events

Similar events

  • Exposition

    Parades festives - Photographies anciennes

    Le Métropolitain et le Bureau d’Art et de Recherche vous invitent à revivre la magie des fêtes d’antan à travers un accrochage de photographies anciennes issus des collections roubaisiennes.

    19 Septembre 2025 to 29 Novembre 2025
  • Fête - Festival

    Aventure de lignes

    À la Villa Cavrois, cette aventure explore la ligne sous toutes ses formes. Dans le cadre de lille3000, des œuvres du Frac Picardie révèlent le dessein et le dessin de Mallet-Stevens.

    07 Octobre 2025 to 14 Décembre 2025
  • Fête - Festival

    JOLAGREEN23

    Concert

    On 23 Octobre 2025