Le parc Barbieux
Né de l'abandon, dans la seconde moitié du XIXe siècle, d'un projet de canal souterrain, le parc de Barbieux, joyau vert de la métropole lilloise, est un véritable jardin à l'anglaise d'une superficie de 34 ha.
Il a fait l'objet de trois ans de travaux de réhabilitation qui ont permis de lui rendre sa beauté originelle tout en renforçant son caractère naturel et écologique.
Cette visite mêlera histoire du parc et aperçu des essences botaniques qui en font la richesse.
RV à l'arrêt de tramway parc Barbieux.
Samedi 27 septembre à 10h30
8 € / 6,50 € / gratuit pour les moins de 6 ans
Réservation sur reservation.lilletourism.com ou dans les antennes de l’Office de Tourisme Métropolitain
Similar events
-
-
Visite - Balade
La Maison du Collectionneur à Tourcoing
Cette maison unique date de 1911 et se distingue par son bow-window et son intérieur très hétéroclite.
02 Juillet 2025 to 24 Septembre 2025 -
Atelier
COMPLET/Les mercredis des tout-petits
Accompagné(s) des animateurs nature, les tout-petits découvriront la nature à travers des animations sensorielles et des surprises.
On 02 Juillet 2025