Jessy Razafimandimby
Le LaM lance raw, son nouveau programme dédié à la jeune création.
À travers la présentation d'expositions de jeunes artistes contemporains, le musée devient un terrain d'expérimentations : un lieu ouvert, critique et vivant, où dialoguent des récits pluriels.
Premier artiste présenté dans le cadre de ce programme, Jessy Razafimandimby, né à Madagascar en 1995, explore la peinture, la sculpture et le dessin, qu'il intègre dans des installations immersives réalisées par assemblage d'objets trouvés.
En écho à la collection du LaM - notamment certaines figures majeures de l'art brut - il développe un nouvel ensemble d'œuvres mêlant figures humaines et animales. Inédite, son installation intègre mobilier, fragment textiles et bibelots, en partie chinés à la Grande Braderie de Lille en 2025.
Commissariat
Grégoire Prangé, Responsable du programme prospectif, des éditions et de la recherche
Jessy Razafimandimby, Keep off the grass (for my beloved son), 2025, acrylic on bed sheet, 46.5 x 38 cm, unique. © Jean-Christophe Lett.jpg
Similar events
-
Exposition
TISSER_MÉTISSER par les Mots voyageurs
Installation éphémère dans le cadre de fiesta, 7ème édition de lille3000
17 Mai 2025 to 30 Juin 2026 -
-
Exposition
Musée des enfants #1 : Grandeur Nature
Le Musée des Enfants est un nouvel espace d’exposition d’œuvres conçu pour accompagner les enfants dans leur découverte de l'art du Palais des Beaux-Arts de Lille.
07 Mai 2026 to 08 Mai 2028