Focus Manu Kaul !

Focus Manu Kaul

Découvrez deux films du cinéaste le plus créatif et inclassable du cinéma indien, disparu en 2011. Contonné à la marge dans son propre pays, il est également très peu connu du public cinéphile...

- Duvidha (1973) Du 01 au 07 Février
Séance :
Le Jeudi 02 Février à 20H45
Le Vendredi 03 Février à 20H45
"Inspiré d’un conte populaire du Rajasthan, Duvidha est l’histoire du fils d’un marchand qui revient chez lui avec sa nouvelle épouse, avant d’être renvoyé s’occuper du commerce familial. Un fantôme tombe amoureux de la jeune femme, prenant l’apparence de son mari absent, et vit avec elle. Celle-ci met au monde un enfant."

- Uski Roti (1969) Du 08 au 14 Février
Séance :
Le Mercredi 02 Février à 20H15
Le Samedi 11 Février à 16H15
"Chauffeur de car, Sucha Singh sillonne les routes poussiéreuses de la campagne du Pendjab, tandis que Balo, sa femme, passe de longues heures à l’attendre à l’arrêt de car avec son déjeuner. Un jour, la soeur de Balo est violentée et Balo arrive en retard au rendez-vous avec son mari. Ce dernier se fâche, dédaigne la nourriture et s’en va."

Le méliès ne fait pas de réservations individuelles mais de la pré vente. Si vous souhaitez pré-acheter vos places, vous pouvez vous présenter à l'accueil du cinéma aux heures d'ouverture.

Events

Similar events