Denis Agenet & Nolapsters

Formation Blues, swing et rock'n'roll New Orleans. Denis Agenet & Nolapsters, groupe de Nantes évoluant dans un style musical définitivement fait pour la danse !
Après une quinzaine d'années avec la formation BAD MULES qui lui permettra de remporter le Blues Challenge français en 2016, il ira donc faire une nouvelle incursion à l'IBC de Memphis, qui sera suivie d'une petite tournée dans le Mississippi. De nombreux voyages aux Etats Unis, notamment en Floride pour accompagner ses amis de longue date, Josh Miller, Karl W.Davis ou encore Jim Mac Kaba, mais aussi à New Orleans à plusieurs reprises, lui permettront d'approfondir cette culture pour les musiques Afro-américaines. De nombreuses participations à des albums, dont 6 avec Bad Mules, et l'honneur d'avoir pu enregistrer sous la coupe de Blaise Barton et Dave Specter, au Joy Ride Studio de Chicago en 2017, pour l'album de ses compères Jennifer illigan et Pascal Fouquet (Lil Red & the Rooster).
Avec un répertoire puisé chez de fabuleux artistes de NOLA Des reprises des années 40 à 60, la majorité du set est à présent axé sur les compositions de Denis, et avec toujours cette énergie scénique qui caractérise Nolapsters.

Categories
Share
Events

Similar events