Bal Folk des EEDF avec Assabiya et Smitlap
Le Bal folk des éclés de Villeneuve d'Ascq revient !
Ce bal est organisé par l'association "EEDF Jules Verne" et plus particulièrement par notre groupe de jeunes de 15 - 17 ans qui s'occuperont sur place de la billetterie, la déco et la restauration.
Les profits de la soirée serviront pour leur projet itinérant prévu en Suède à l'été 2023, à la rencontre de scouts et éclaireur-euses du monde entier ! ⛺️
Pré-reservation conseillée, par email merci d'indiquer le nombre de personnes et un nom de famille : [email protected]
***
Assabiya désigne en Arabe le concept de communauté, de faire ensemble. C’est dans cette optique que les musiciens de ce jeune groupe de la scène folk nordiste s’inscrivent : tenter de créer, le temps d’un bal, une union entre musiciens et danseurs.
Autour des violons, de la viole de gambe et de l’accordéon ces quatres musiciens cherchent à expérimenter tant dans leurs manières de jouer que dans leur méthode de travail ou la constitution de leur répertoire.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100063474789427
***
Crée en 1983, SMITLAP est un acteur du milieu trad du nord de la France. Quintet dynamique pour animer des bals mais aussi collectif militant autour des musiques trad. Organisateur de Cassel cornemuses, on retrouve des bouts de SMITLAP au folk club des damoiselles, dans le festival FOLK EN MAI....
https://www.smitlap.fr/
Similar events
-
Atelier
Mieux vaut prévenir que guérir! Aperçu de la médecine d'autrefois
Du 4 décembre 2022 au 20 mai 2023, le Musée du Terroir vous offre un aperçu de la médecine d'autrefois dans une nouvelle exposition temporaire.
04 Décembre 2022 to 19 Mai 2023 -
Atelier
Vente de crêpes
Le centre social Cocteau organise une vente de crêpes mardi 7 février 2023 pour financer le séjour des séniors au marche de Noël de Strasbourg en décembre.
On 07 Février 2023 -
Atelier
Marie-Christine Blandin « Les impensés des politiques de santé »
Arbitrages publics et investissements privés en matière de santé se focalisent sur les soins. On évoque parfois la prévention. La précaution qui envisage l’improbable est rarement d’actualité.
On 07 Février 2023