"Comédie sur un quai de gare" d'après Samuel Benchetrit par Le Théâtre d'à côté
Direction, mise en scène : Pierre Douliez
Avec Florian Brasier, Stéphanie Daniel, Carole Tilleul et Jean-Marc Urbaniak
Lumière : François Cordonnier
La gare est un lieu mystérieux aux multiples histoires à la croisée de tous les destins. On y rencontre des rêveurs, des pressés, des endormis, des déprimés, des illuminés, des militaires, des excentriques ...et ...des amoureux.
Entre les passages de trains, trois personnages assis sur leur banc entretiennent une conversation pour le moins originale. Ils semblent se connaître, ou pas. Ils semblent savoir où ils vont, ou pas... Chassés-croisés mouvants, jeux de séduction, interrogations sans fin, stratégies fragiles, troublés de temps à autre par la voix du haut-parleur de l’hôtesse qui s’immisce dans l’histoire.
Un huis clos explorant les rapports amoureux et filiaux, une vision acérée des relations qui lient ce trio infernal. Une comédie sentimentale touchante, tendre et nostalgique.
Similar events
-
Conférence - Rencontre
International Lille Tattoo Convention
Lille Tattoo Convention revient du 23 au 25 janvier 2026 !
23 Janvier 2026 to 25 Janvier 2026 -
Exposition
Ça se trame | Exposition collective pluridisciplinaire
David Bihanic, Geoffroy Didier, Aurélien Maillard et Manon Sarah Thirriot, instigateurs de l’exposition interrogent trame et motif. Entre artisanat et subversion, le décoratif y devient politique ?!
05 Décembre 2025 to 21 Février 2026 -
Cinéma
Festival "Gueules d'amours"
1ère édition du festival de cinéma queer
23 Janvier 2026 to 25 Janvier 2026