Visite insolite : Lille en 1913, entre Bourse, textiles et charbon
Plongez en 1913, à la fin de la Belle Époque lilloise, lors d'une visite immersive guidée par Jean-Baptiste Charles de Joguet, un jeune bourgeois issu de la noblesse.
Déambulez dans le quartier de la Vieille Bourse, avant de vous aventurer dans les quartiers prospères qui témoignent de la richesse de la bourgeoisie locale.
Jean-Baptiste partagera avec vous l'effervescence de la Belle Époque, tout en révélant les secrets d'une ville en pleine mutation où les cheminées d'usines et les ateliers de filature symbolisent l'essor industriel. Cette immersion est l’occasion de redécouvrir Lille à travers le prisme de son glorieux passé, forgé par l’industrie textile et le charbon, sources d’une intense vie intellectuelle et politique.
Visite d’1h30 à 1h45 en petits groupes de 8 personnes minimum et 25 personnes maximum pour adultes et enfants de plus de 6 ans.
Départ devant le monument aux morts, Place Rihour, Lille.
Tarifs préférentiels JEP.
Réservation obligatoire, nombre de places limité.
https://www.youtube.com/watch?v=mm07GObcH5Q
Événements similaires
-
Atelier
Loisirs 13/17 ans au PRJ Deschepper (été 2026)
Loisirs 13/17 ans au PRJ Deschepper (été 2026)
06 Juillet 2026 au 21 Août 2026 -
-
Atelier
Les vacances au Musée du Terroir - Ateliers et visites guidées
Le Musée du Terroir est ouvert tout le mois de juillet du lundi au vendredi de 13h30 à 17h avec des ateliers sans réservation, des stages et des visites guidées !
06 Juillet 2026 au 31 Juillet 2026