Ombellifères

Dans sa recherche plastique et scénographique, Delphine Sekulak travaille autour des objets et de l’imaginaire qu’ils véhiculent. Pour métamorphoser le parc du Lion à Wattrelos, elle proposera une scénographie composée de parapluies blancs sur bambous.
Avec leurs hautes tiges, les parapluies ressemblent à des ombellifères démesurés qui auraient poussé autour et dans l’espace de jeu des compagnies présentes.
L’installation pourra tracer un chemin menant le public d’un endroit à un autre, tout en introduisant de la verticalité et de l’oblique dans le paysage du parc. La multitude et la récurrence des parapluies donneront une unité plastique au site.

En jouant sur la perception des espaces, Delphine Sekulak souhaite inviter le public à réinterpréter l’environnement, qui est, pour les artistes de Métalu A Chahuter, une matière à construire, à imaginer. Les éléments architecturaux des bâtiments, le matériel urbain ou les particularités du parc, de la végétation seront sources d’inspiration pour l’installation.

Dimanche 5 juin 2022 de 14h à 18h
Au Parc du Lion à Wattrelos
Gratuit

Partager
Événements

Événements similaires