Nuit européenne des musées avec l'ensemble Ziyara
Fondé en 2000 par le percussionniste Samir Inal (Fanfaraï) et plusieurs musiciens aux influences multiples, Ziyara (« la visite » en français) est la promesse d’un moment musical résolument festif.
La formation vous entraîne à la découverte des joyaux mélodiques de l’Égypte, en résonance avec les œuvres d’Hamed Abdalla, mais aussi du Maghreb et du Moyen-Orient, revisitant par la musique et la danse, l’ambiance des cérémonies religieuses ou des événements importants, tels les mariages ou les baptêmes, du monde arabo-berbère. Les tonalités lancinantes et hypnotiques de la ghaïta animée par le souffle continu de l’excellent instrumentiste El Hadj Khalfa, les rythmiques ancestrales des percussions ainsi que l’appel de la danse vous entraînent inexorablement dans un univers carnavalesque et chatoyant de couleurs !
Déambulations
19h30 & 21h30
Concert
20h30
Visites-flash de l’exposition Hamed Abdalla, signes d'Égypte
19h00 | 20h00 | 21h00 | 22h00
Accès libre à l’exposition à l’exposition Hamed Abdalla, signes d'Égypte
18h00 > 23h00
Événements similaires
-
-
-
Exposition
Éclats en Échos par Felice Varini
Créées spécialement par l'artiste Felice Varini au cœur du musée, 3 œuvres monumentales, aux formes géométriques saisissantes, transformeront votre perception de plusieurs espaces autour de l’atrium.
26 Avril 2025 au 29 Juin 2026