LE DISTRAIT

Le dimanche 12 juin à 15h00,
(re)découvrez en version restaurée la comédie culte Le Distrait, le premier film réalisé par Pierre Richard.

Mais en plus, le film s’accompagnera d’un échange autour des 17 collaborations entre Pierre Richard et Vladimir Cosma (compositeur de musiques de films), échange mené par Jérémie Imbert.

Qui ? : Jérémie Imbert, réalisateur de documentaires (L'art du déséquilibre sur Pierre Richard), écrivain (Comédies à la française, 250 films incontournables du cinéma comique français), spécialiste de la comédie française, il est aussi co- créateur du site Ciné Comédies et du Festival Ciné Comédies à Lille.

Synopsis du film : Difficile de faire plus maladroit et tête en l'air que Pierre Malaquet. Cependant, sa mère réussit à convaincre son amant de le faire engager dans son agence de publicité. Comme il fallait s'y attendre, Pierre se fait rapidement remarquer, notamment par son humour noir qu'il essaye d'imposer dans les campagnes de pub. Mais c'est lorsqu'il rencontre M. Klerdenne, un client de la société encore plus excentrique que lui, que les choses se gâtent...

Pourquoi venir ? : Vous aimez rigoler ? Vous aimez la musique de films ? Vous êtes curieux de savoir pourquoi Pierre Richard et Vladimir Cosma sont si réputés dans le cinéma français ? Vous ne connaissez pas (encore) ces noms ? Autant de bonnes raisons de venir"

Catégories
Partager
Événements

Événements similaires