LA PASSION EN ROUGE & Arthur VAN HECKE

Cet automne, le Centre d’Art Sacré de Lille continu de voir la Passion en couleur et après la couleur bleu il propose aux visiteurs de (re)découvrir la Passion du Christ … en ROUGE ! Grâce à cette thématique picturale, il poursuit sa mission de mise en valeur de la richesse de sa collection ; La Passion de Dunkerque – Collection Delaine. Ces toiles et ces sculptures, nous parlent toujours de cette Humanité sombre et souffrante du XXème siècle et de cette génération d’après-guerre qui aspire à un futur irradiant de paix.

Ces artistes pour la plupart athées ou agnostiques s’inspirent ici des passages des évangiles de la Passion du Christ pour nous exposer une thématique universelle et intemporelle celle de la souffrance vécue dans la chair par tout être dans sa condition d’Homme et tout cela en nous engageant vers l’avenir avec un regard optimiste et rempli d’espérance sur notre Humanité.

- Artistes exposés -

ARNAL, CASTELLI, DELARUEYèRE, FAUCON, FERRO, GAINON, GARWOOD, HUGUES, JIMENEZ – BALAGUER, KIJNO, KOENIG, LEMOS, LINDSTROM, ROSSAKIEWIZ.

- Mais aussi … -
ALQUIN, FERAUD, HENRIO (dépôt), KAEPPELIN, LOUP, ROULLAND (dépôt), WARHOL.

VISAGE DU CHRIST, Arthur VAN HECKE

Cet automne, le Centre d’Art Sacré de Lille, a la joie d’accueillir le peintre et lithographe nordiste du « Groupe de Roubaix » et du « Groupe de Gravelines » Arthur VAN HECKE grâce au dépôt d’un collectionneur privé. L’œuvre exposée représente le visage du Christ avec sa croix au cours de sa Passion devant les travaux d’achèvement de la Cathédrale Notre-Dame de la Treille à la fin des années 90 avec sa façade contemporaine.

Catégories
Partager
Événements

Événements similaires