Journées européennes du patrimoine 2025

Journées européennes du patrimoine 2025

dim. 21 sept. 2025
14h00 > 18h30

Départs toutes les 30 min
Premier départ : 14h | Dernier départ : 17h30
Gratuit sur réservation :
[email protected] / 03 20 28 38 00

En compagnie d’un·e guide, explorez le bâtiment, découvrez les espaces de production (plateau de tournage, studio d’enregistrement, laboratoire photo…) dans lesquels les œuvres de Panorama 27 ont été réalisées, et prenez de la hauteur sur les toits !

L’occasion aussi de visiter gratuitement l’exposition Panorama 27, grand rendez-vous annuel de l’institution, qui présentent plus de 50 œuvres inédites, dans les domaines de l’image, du son et de la création numérique, réalisées par les artistes du Fresnoy.

Le Fresnoy – Studio national c’est :
› Une école d’art unique attirant des étudiant·e·s du monde entier,
› Un établissement ouvert à tous et toutes (expositions, cinéma, événements),
› Une institution dédiée à la création et à l’innovation,
› Un lieu d’échanges avec les plus grandes institutions régionales, nationales et internationales.

Ouvert en octobre 1997 à Tourcoing, il est installé sur le site d’un ancien complexe de distractions populaires, ouvert de 1905 à 1977, à partir duquel l’architecte franco-suisse Bernard Tschumi a construit un bâtiment entièrement nouveau, tout en sauvegardant les espaces de l’ancien, largement salué en France et à l’étranger, comme une des œuvres les plus originales de l’architecture contemporaine.

Événements

Événements similaires