Du Louvre-Lens à la cité des électriciens

Lors de cette excursion régionale, nous vous proposons de découvrir l’exposition « Les Louvre de Pablo Picasso ». Ce dernier aimait flâner au Musée du Louvre pour admirer les dessins, gravures, peintures et sculptures exposés au sein du musée.

Cette exposition cherchera à expliquer comment ces œuvres ont influencé le travail de cet artiste à la renommée mondiale.

Après un déjeuner dans un estaminet, vous vous rendrez dans la Cité des Électriciens à Bruay-la-Buissière. Cette dernière, la plus ancienne cité du bassin minier du Pas-de-Calais, vient d’être restaurée et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Construite entre 1856 et 1861, elle témoigne de la vie quotidienne des mineurs et de leurs familles. Durant la visite guidée, vous découvrirez l’histoire de ce lieu, un exemple de l’habitat ouvrier du XIXème siècle et de l’architecture des premiers corons, ainsi que de sa réhabilitation à la fin des années 2000.

Ramassage à Wattrelos, Tourcoing et Wasquehal – départ vers 8h, retour vers 19h (heures et lieux de RDV donnés après confirmation de l’excursion – horaires donnés à titre indicatif) Date limite d’inscription : mercredi 20 octobre 2021

Ramassage à Wattrelos, Tourcoing et Wasquehal – départ vers 8h, retour vers 19h (heures et lieux de RDV donnés après confirmation de l’excursion – horaires donnés à titre indicatif)

Date limite d’inscription : mercredi 20 octobre 2021

Événements

Événements similaires