Complet / Ana Carla Maza Duo - Gruson

Acclamée partout où elle passe en solo ou en quartet, le Tourcoing Jazz accueille pour ce treizième Tour la chanteuse et violoncelliste Ana Carla Maza. Elle profitera de cette invitation pour proposer une forme inédite en duo, accompagnée du pianiste Norman Peplow.

A 26 ans, Ana Carla Maza peint de son violoncelle la luxuriance folle de sa Havane natale, les accents samba du Brésil, les tragédies du tango argentin et crée un univers musical ouvert alliant jazz, musique classique et couleurs del'Amérique latine.

Née à Cuba, dans la période où Wim Wenders enregistre Buena Vista Social Club, Ana Carla Maza, chanteuse et violoncelliste virtuose, fait ses premiers pas sur scène à dix ans et ne cessera ensuite d'évoluer à l'international.

Après le succès de son album La Flor en solo, Ana Carla Maza signe les compositions pour quartet et solo de son nouvel album, hommage au quartier Bahia de La Havane où elle a passé sa petite enfance. Ana Carla Maza vient d'une famille intensément liée à la musique et au voyage. Son grand-père fuit la dictature de Pinochet et s'établit en France au début des années 80. La musique a toujours été présente dans sa vie et Ana Carla est presque née avec un violoncelle entre ses bras !

Les sonorités cubaines et brésiliennes sont à l'honneur dans Bahia, où les rythmes comme le Tango, le Huayno, le Son Cubain ou la Bossa Nova se rassemblent pour dessiner un monde de sensibilité et d'espoir.

Le Tourcoing Jazz Tour 23 est soutenu par la MEL

En partenariat avec la Ville de Gruson

Partager
Événements

Événements similaires

  • Atelier

    Les Rendez-vous de l'été

    L’été sera chaud à Roubaix !

    01 Juillet 2025 au 31 Août 2025
  • Fête - Festival

    1925 En héritage

    À l’occasion des 100 ans de l’Exposition internationale des arts décoratifs de 1925 à Paris, découvrez l’exposition 1925 en héritage, en partenariat avec Le Mobilier national.

    13 Mai 2025 au 14 Septembre 2025
  • Exposition

    L'anavrac papoulire

    Invitée par le Frac Picardie pour lille3000, Ulla von Brandenburg investit le Colysée à Lambersart, avec l'ambition de créer un dialogue entre son travail et celui d'artistes de la collection du Frac.

    30 Avril 2025 au 31 Août 2025