29 ème Fête de Printemps

La Fête de Printemps de Tracteurs en Weppes revient pour sa 29ᵉ édition les 18 et 19 avril à Beaucamps-Ligny !

Au programme : une impressionnante exposition de 250 tracteurs, des démonstrations au champ avec les chevaux Trait du Nord, ainsi que de nombreuses animations pour toute la famille.

Trois grandes thématiques rythmeront l’événement :

L’histoire des tracteurs rouges avec Mac-Cormick et Farmall
L’évolution industrielle avec Massey-Harris et Ferguson
200 ans de moisson, de la faux à la moissonneuse-batteuse

Cette édition met aussi à l’honneur les métiers agricoles et leurs innovations, grâce à la présence de nombreux acteurs du secteur et d’animations immersives comme un simulateur de conduite.

Un rendez-vous incontournable pour découvrir, comprendre et partager la passion du monde agricole !

Catégories
Partager
Événements

Événements similaires

  • Atelier

    Eurêka ! Au Musée des Moulins

    Dimanche 19 avril de 14h30 à 17h30, partez à la découverte des pouvoirs des énergies naturelles avec des ateliers et démonstrations gratuits et pour tous les âges !

    Le 19 Avril 2026
  • Cérémonie

    Silver Friday

    Les vendredis après-midi gratuits pour les plus de 65 ans.

    06 Mars 2026 au 03 Juillet 2026
  • Atelier

    A table !

    Les 25 et 26 avril, découvrez la cuisine de nos ancêtres: ses ingrédients, ses recettes, ses modes de cuisson, ses saveurs.

    25 Avril 2026 au 26 Avril 2026